Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHISSO
Publicité
PHISSO
Archives
Newsletter
9 mars 2011

SHAWL,CHALE and CO.......

un post de tricot et couture toute simple

2 chales papillons de la droguerie

le premier fini a vite été adopté par ma fille,donc j'ai récidivé pour moi même

DSC00253

DSC00254

DSC00256

un beau modéle ,une belle ampleur

DSC00260

DSC00262

le second en laine beaucoup plus moelleuse(ouf il est encore à moi!!!)

(j'ai honte je ne me rappelle plus les laines!!!!!)

DSC00264

le stripe study shawl de Veera  

laine drops baby alpaca silk

en poudre :1306 (2 pelotes)

en gris mauve 4314 (4 pelotes)

DSC00265

pour la dernière partie j'ai opté pour une bande de jersey inversé (en mélangeant les 2 laines) qui donne du relief

(en fait j'étais trop jalouse de la superbe étole de Danyelle...pour moi ce n'etait que quelques rangs!!)

 

DSC00266 

 DSC00263

je n'ai réalisé que 10 rayures,je le trouvais assez long ainsi

DSC00268

et enfin des petits foulards liberty dentelle ou ce que vous désirez

DSC00257

DSC00132_vertDSC00133_vert

DSC00134_vert

il faut donc un bande de tissu de 10 cm sur toute la largeur du tissu

et compter bien 4 m de dentelle

 

photo 1:plier en 2 et arrondir un angle

photo 2:appliquer une bande de dentelle sur le coté droit,en la laissant bien dépasser de chaque cote

photo 3: appliquer une autre bande de dentelle en suivant bien l'arrondi et raccorder les 2 bandes de dentelles

 

vous voilà avec une jolie écharpe que je trouve très féminine

je vous montre tout un panel que j'ai réalisé,mais l'imaginiation est sans fin.....

DSC00135_vert

liberty bille+dentelle grise

page

divers tissus et dentelle jersey ou tissu plissé

page

liberty et dentelle + ou - large

il ne m'en reste que 2,beaucoup ont été offertes (et il en manque j'ai oublié de les prendre en photo...)

je vous laisse à votre imagination personelle....

de plus ce style d'écharpe fait sa sortie dans toutes les collections

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle série ! la fille est trop zolie ... Vite un chateau de verre pour la protéger !!! lol
K
un grand merci pour ce tuto qui me fait drolement envie!!!!malheureusement je suis atteinte d'une découragite aigüe!!!!!!!<br /> j'admire ta productivité!tes chèches sont sublimes!!!!!!
C
Coucou Sophie, je fais un giveaway sur mon blog, un Patrones à gagner demain, mercredi 16 mars. A+
S
Quelle est belle! et ce sourire, gentille elle se prête au jeu, elle a l'air si fière de toi! <br /> Sympa ta nouvelle bannière en couleurs toutes sucrées
L
C'est bien simple tout est beau !!!!!!<br /> J'ai voulu réaliser le châle papillon mais vu les explications fumeuses j'ai vite laissé tomber....!!! et que dire de ta version du stripe: je suis sous le charme (il me tarde de finir le mien...,mais je crois que je vais devoir tout défaire: hum !!!!) et de jolies écharpes printannières et légères....le tout joliment porté par ta fille (une vraie petite beauté !!!!)
Publicité