Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHISSO
Publicité
PHISSO
Archives
Newsletter
16 juin 2010

IMMACULEE

le mois dernier, lors d'une virée marseillaise avec Hélene ,le midi nous mangions tranquille

en bonne  compagnie

la serveuse portait une chemise blanche et trés vite avec Hélene nous avions les yeux rivés dessus!!!

sur ce il y a une quinzaine de jours,je dis à Hélene:"elle m'obséde cette chemise"

et là elle me met au défi(autant vous dire qu'un défi avec Hélene,ça met la pression!!!!!!!)

alors nous voilà à la recherche du tissu :notre choix s'arrete sur une popeline blanche tout à fait correcte pour le prix

pour ma part j'ai fait un vrai mix entre la G et la J du SDB1

il y a toutes sortes de plis : plats, couchés d'un coté puis de l'autre....je tairais le nombre de fois ou j'ai tout plié,tout déplié,puis replié....

de plus il y en a de partout devant,derriére,sur les manches

et surtout je voulais une finition nickel,donc couture à l'anglaise

et un trés large ourlet de 15cm

IMGP3223

IMGP3228

je vous fais un gros plan sur les coutures interieures!!!

IMGP3229

pour le col :une bande plié en deux et coupée à cru

IMGP3230

IMGP3231

IMGP3232

IMGP3233

IMGP3234

IMGP3236

et comme le soleil vient de faire une apparition

IMGP3238

merci Hélene d'avoir relevé ce défi avec moi

je cours voir la tienne que j'ai hate de découvrir

et j'espere avoir été à la hauteur

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tout simplement magnifique!!<br /> je serai assez tentée de vous copier mais où avez-vous trouvé l'original?
A
Vous êtes trop fortes ! Beaucoup de subtilité dans le dessin des plis, c'est splendide !
N
Immaculée conception ;o)<br /> Trop trop classe et le blanc ça donne un cachet fou !<br /> Bravo pour les plis ! Il y a un tuto sur le net pour les faire, car je me lancerai bien ;o)
S
Elle est juste MAGNIFIQUE ...Bravo..!!
R
ohhh les cachotières !<br /> Moi je ne l'avais pas vu ce magnifique chemisier !
Publicité