Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHISSO
Publicité
PHISSO
Archives
Newsletter
27 septembre 2009

INCREDIBLE

je ne sais meme pas par où commencer

cela faisait plus d'une année que j'admirais ce modéle en me disant en anglais,c'est quasi impossible!!!!et puis je vois VIRGINIE  qui le commence et qui trés gentiment me propose le modéle traduit:ni une ni deux je commande la laine de la pure laine et en faisant l'échantillon je tombe pile poil en n°7

ainsi commence de longues soirées de tricot avec des diagrammes où je me perds mais merci le stabilo

IMGP1833

et puis petit à petit je vois mon tricot monter monter

IMGP1871

et je me dis que comme la couleur est moins osé que l'original je vais y apporter ma touche

IMGP1858

bon là de face rien de changer(juste trés chaud dedans!!!!)

IMGP1857

donc j'ai voulu toutes les fleurs en contraste:pour ce j'ai pris 3 fils différents

le cashwool(avec du cashmire)

du fil à perles d'anny blatt

de la super kid

IMGP1863

IMGP1870

mais tricoter en pensant ce que l'on pourrait éventuellement faire,on finit par faire des bétises et PHISSO elle en fait une taille:elle oublie de faire les boutonniéres!!!!

donc comme j'avais déjà acheté les boutons,j'ai mis des pressions dessous

IMGP1862

mais comment peux-t-on oublier toutes les boutonniéres,c'est assez simple,j'avais dans la tete une idée bien précise:je voulais doubler ce manteau,donc je ne faisais qu'y penser!!!!!

j'ai donc reproduit le modéle du tricot en patron réel et je me suis lancée

IMGP1866

IMGP1868

bien évidement je n'avais pas assez de tissu pour toute la doublure,j'ai donc utilisé 2 tissus différents,plus un ruban de velours pour l'encolure

IMGP1867

et là franchement je suis hyper heureuse d'avoir ce manteau pour l'hiver

IMGP1871

encore mille merci à Virginie ,sans qui je ne l'aurais jamais réaliser,et que j'ai fait en 1 petit mois!!!

alors là vous allez dire que je me calme pour un moment avec le tricot,que nenni,mon fils(18 ans)a passé commande pour un pull........

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Phisso,<br /> <br /> Vous semé des idées dans les têtes...Ce manteau tricoté et surtout doublé est resté ancré dans ma mémoire depuis septembre dernier quand j’ai lu votre post...je suis en train de me finir une veste (modèle en anglais aussi, mais beaucoup plus simple que le votre) et cette idée de doublure me tourne dans la tête, impossible de m’en défaire. Je me pose cependant une question : quand on double un tricot est-ce que ça ne tiraille pas un peu ici et là dû au différence de matière, la maille tricotée souple et étirable d’une part et la doublure coton ou autre avec beaucoup plus de tenue d’autre part?<br /> Merci d’avance de votre réponse.
L
Depuis le temps que je l'ai vu chez toi...je pensais t'avoir laissé un message et je me rends compte que je ne l'ai pas fait, la vilaine!<br /> Superbe, terrible! Avec la doublure c'est d'enfer!<br /> J'hésite à doubler le mien quand il sera terminé (bientôt). Pour ce faire il faudrait que je m'achète une machine à coudre krkr :) En tout cas bravo à toi!
A
Une pure merveille!!
L
Il est MAGNIFIQUE!!!!!!!<br /> Bravo
I
il est sublime ce gilet!!! franchement, chapeau!! je serais incapable de tricoter des ouvrages pareils. trop pas de patience la demoizelle. ^^
Publicité